jeudi 15 décembre 2011

Mort de Joe Simon (1913-2011)

C'est aujourd'hui que nous apprenons le décès de Joe Simon, légende des comics, plus particulièrement célèbre pour avoir créé Captain America (dont Marvel Studios a sorti cette année un film). Cependant, il est resté actif pendant plusieurs décennies, enchaînant les créations de Fighting American, Private Strong, Sandman, Prez, Brother Power The Geek, The Fly, et plus récemment Spider-Spry (le prototype de Spider-Man, repris en collaboration avec Organic Comix) et ShieldMaster.

Et c'est sans compter les nombreuses autres BD sur lesquelles il a travaillé sans les avoir créées. Il mérite donc un hommage sur ce site, même si nous n'avons pas prévu de publier une de ses BD dans l'immédiat.

Et c'est l'hommage personnel de Florian R. Guillon que nous allons voir aujourd'hui, puisqu'il a publié sur son blog les dessins représentant des créations de Joe Simon. Voici un extrait adapté à Forgotten Generation : la couverture imaginaire d'un crossover multiversel.





Encore un grand nom de l'Âge d'Or des comics qui nous quitte, un des derniers liens avec un passé foisonnant et fascinant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les éléments de ce site, personnages et textes, sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction est interdite sans l'accord des auteurs.
Ce site a été conçu par Pierre Champion et Florian R. Guillon. Ce blog a été créé avec blogger.